4:47 am
Témoignages
Prières
Guide du visiteur
Publications
Vidéo
Autres sites religieux
Livre d`or
Contactez-nous
Plan du site
Déclaration de confidentialité
Frère Estephan - Béatification

Béatification du frère Estephan Nehme :

       48 ans après la mort du frère Estephan Nehme, son cadavre demeure sain et les pèleriCopyright Imagens affluent de toutes parts afin de recevoir sa bénédiction et demander son intercession.
        Par son intermédiaire, le Seigneur a réalisé des miracles frappants. Sa réputation de saint s’est propagée au Liban et à l’étranger.
        Le 27 novembre 2001, l’ordre maronite a présenté son dossier auprès du siège apostolique. Ordre fut donné de sceller le tombeau à la cire et de ne pas toucher au cadavre.
        Le 17 décembre 2007, le pape Benoît XVI a déclaré le frère Estephan Nehme vénérable.
        Un comité de théologiens s’est réuni au Vatican au cours d’une conférence consacrée à la cause de béatification de ce frère. Tous les membres ont voté positif en reconnaissant le miracle de guérison. Ce miracle, obtenu par l’intercession du frère Estephan, consiste en la guérison de la nièce du moine, Sr Marina, atteinte d’un cancer de l’os.
        Le 27 juin 2010, il a été déclaré bienheureux, au couvent des saints Cyprien et Justine à Kfifane, par Mgr Angelo Amato, président du conseil des saints.
        Nous espérons que, grâce au Seigneur, le frère Estephan devienne un saint, le quatrième après Charbel, Rafqa et Neemetallah. Comme le dit saint Paul : «  Que la couronne de gloire te soit conservée » , ô serviteur fidèle et moine exemplaire.
Que l’ordre maronite libanais demeure une école de sainteté.