12:34 pm
Témoignages
Prières
Guide du visiteur
Publications
Vidéo
Autres sites religieux
Livre d`or
Contactez-nous
Plan du site
Déclaration de confidentialité
Guide du visiteur - Les lieux de visite
La source du blaireau
Album photo

        Un jour, pendant qu’il vaquait aux travaux des champs, Youssef ( le frère Estephan ) vit un petit animal sauvage, un blaireau, se déplaçant rapidement près de là où il se trouvait. Le blaireau a Copyright Imagepénétré ensuite dans l’entrée d’une grotte où personne ne s’était introduit jusqu’alors à cause de son étroitesse. Youssef s’est avancé lentement, s’est penché et a observé à l’intérieur. Il a vu qu’il était impossible d’entrer là-dedans, le lieu étant très étroit. Il s’est mis à ramper et s’est introduit à l’intérieur. Il lui a semblé alors que la terre était très humide et il s’est dit : « Sans doute y a-t-il une source. » Il a gratté le sol, a soulevé la pierre. L’eau a jailli abondamment. Youssef s’est écrié :
« C’est la source du blaireau !  » La nouvelle s’est répandue très vite et les habitants du village furent remplis de joie.
        C’est d’ailleurs ce que raconte son frère Neemetallah : « C’est le frère Estephan qui a fait jaillir cette source dite « source du blaireau », du cœur de ce rocher. Il a vu un animal sous ce rocher, l’a suivi et l’a attrapé. C’est alors qu’il a senti la présence de l’eau  et s’est occupé à la dégager. Ainsi naquit la source grâce à laquelle nous vivons dans un éden magnifique. C’était en 1903 et tout le mérite revient à notre bien-aimé frère. »

 

 

 

Le pays du frère Estephan
Album photo

         Lorsque le visitCopyright Imageeur accède au pays du frère Estephan, il se retrouve dans une oasis de vie et de belles choses. Il se déplace au sein de cette oasis et contemple les beautés créées, les merveilles de la nature ainsi que leur charme. Au cours de sa route, des haltes l’invitent au silence, à la méditation et à la prière. Il fait le vide en lui, se déleste des soucis de la vie et de leur bruit tapageur. Il se laisse pénétrer par la présence divine qui se manifeste à travers l’ombre du frère Estephan, lequel a aimé la nature en lui fournissant le plus gros de son effort et en l’arrosant de la sueur de son front.

 

Les souvenirs
Album photo

        Près de la maison du bienheureux, à Lehfed, se trouve une boutique de souvenirs. On peut y trouver laCopyright Image photo du frère Estephan ou celle d’autres saints, ainsi que des gravures, des toiles, des chapelets et des pots de terre et de résine faits spécialement pour prendre de l’eau bénite de la source du blaireau, celle-là même que le frère Estephan a fait jaillir avant son entrée au couvent.

 

La place des cérémonies
Album photo

        Face à la maisCopyright Imageon paternelle se trouve une grande place toute verte, utilisée pour célébrer les cérémonies religieuses en l’honneur du frère Estephan. Un autel en rocher y a été érigé. La première messe  y a été célébrée le 30 août 2009 pour la commémoration de la mort du frère Estephan, date qui a été choisie pour célébrer sa fête.